Comité Français des Barrages et Réservoirs

Barrage de Puylaurent

Accueil > Doi > 2021 > doi_cfbr_recommandations_digues_2021

doi_cfbr_recommandations_digues_2021

doi_cfbr_recommandations_digues_2021

Recueil de méthodes et de techniques de confortement et réparation des digues de protection en remblai

Éditeur : Comité Français des Barrages et Réservoirs - CFBR - ISBN 979-10-96371-17-4

Année d’édition 2021

Téléchargement : https://www.barrages-cfbr.eu/Recommandations.html

Résumé
Les présentes pratiques françaises sont issues des travaux d’un Groupe de Travail (GT) du Comité Français des Barrages et Réservoirs (CFBR), menés de mai 2014 à mai 2021.

La présente version de ce document constitue une première version de ce retour d’expériences par les membres du CFBR. Il est composé d’une première partie de type "guide" et d’une deuxième partie regroupant des fiches basées sur le retour d’expérience sur des travaux. La profession est à ce titre invitée à faire part de contributions complémentaires, principalement sous la forme de fiches de cas ou de fiches "technique". Le CFBR prévoit, dans un délai de quelques années (3 à 5 ans en général), et sur la base du retour d’expériences et de la pratique de la profession, de :

Compléter ce document par de nouvelles fiches descriptives de techniques,
Enrichir le retour d’expérience par la présentation d’études de cas réels en lien avec une ou plusieurs techniques présentées dans des fiches techniques.

Par ailleurs le recueil des techniques présentées ne prétend pas à l’exhaustivité, et le document n’a pas de valeur prescriptive, par contre lorsqu’elles existent les références normatives ou les recommandations concernées sont citées.

Citation
CFBR. Recueil de méthodes et de techniques de confortement et réparation des digues de protection en remblai. ISBN 979-10-96371-17-4. doi : 10.24346/cfbr_recommandations_digues_2021


Reproduction interdite

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.